Annonces JDR à venir

Après la très bonne expérience jeu de rôle de Naheulbeuk en solo(la foire de Ravsgalat ep 1
la foire de Ravsgalat ep 2), je vais poursuivre dans cette voie avec plusieurs projets :

IRONSWORN

IRONSWORN

En me basant sur la carte et les « vérités » établies par Le Bon MJ dans ses vidéos, mon intention est de créer une aventure dans le monde d’Ironsworn. Je souhaite jouer un personnage de classe guerrier ou ranger, évoluant dans cet univers. J’utiliserai le mode solo du jeu.

SW5e

STAR WARS 5e

Je souhaite créer une aventure dans l’univers Star Wars avec les règles SW5e adaptées de Donjons et Dragons 5e édition. Afin d’éviter le terrain marécageux actuel de la license Star Wars, capable du bon (Clone Wars, Rogue One, The Mandalorian…) comme du pire (Star Wars VII à IX…), l’histoire se déroulera à l’époque de Knight Of The Old Republic (KOTOR), jeu vidéo sorti en 2003, et relatant des faits 3956 années avant la Bataille de Yavin (Star Wars IV).

Le jeu se déroulera sur la planète Taris, quelques temps avant les événements relatés dans KOTOR. Il s’inscrira donc dans les mêmes « vérités », c’est à dire avec les mêmes PNJs, factions, etc…

Je jouerai un mandalorien ou assimilé, chasseur de primes débutant.

AVENTURES EN TERRES DU MILIEU

AVENTURES EN TERRES DU MILIEU

LE gros projet JDR que je souhaite mener. Aventures en Terres du Milieu (AiME en anglais) est le portage Donjons et Dragons 5e édition de la Terre du Milieu de J.R.R. TOLKIEN.

Mon but est de créer une campagne pour un groupe d’aventuriers (initialement 3 nains d’Erebor, 1 homme bardide et 2 hobbits de la Comté), qui après quelques quêtes et une campagne dans les Terres Sauvages, partiront sur les traces d’un ancêtre du leader nain du groupe.

Le projet est ambitieux et doit s’étaler sur plusieurs sessions.

NAHEULBEUK

NAHEULBEUK

Poursuite de l’histoire d’Ungrim qui sera accompagné d’un nouvel acolyte, un Ranger humain. Je poursuivrai les aventures « livre-aventure » proposées par POC sur son site, avant de jouer d’autres scénarios avec un petit groupe d’aventuriers.

BLACKSAD

BLACKSAD

Je lancerai une petite aventure si je parviens à me procurer le livre de règles (en rupture de stock actuellement, j’achèterai peut-être le .pdf). J’adore l’univers de la BD, et l’aspect enquête du JDR m’intéresse. A voir, donc.

AUTRES

D’autres parties à venir, sous le format partie unique ou mini-série, avec des règles D&D 5e ou Aventures, sur des univers très différents : zombies, Hitman, Predator, etc…

A bientôt pour de nouvelles parties JDR !

À propos

Artiste numérique durant mon temps libre, je crée des figurines papiers pour jeux de plateaux et wargames. Je cherche également à promouvoir le logiciel libre et une culture libre du net.

Publié dans Divers, Jeux

Laisser un commentaire