CR de partie – Naheulbeuk JDR solo – La foire de Ravsgalat – partie 2

Poursuite de l’enquête à Valtordu, lors de la préparation de la foire de Ravsgalat.

Ungrim Poing d'Acier
Carte de Valtordu

Attention ! Ce qui va suivre dévoile des moments clés de l’intrigue !

Je reprends mon enquête. Je souhaite m’intéresser au patron de la boucherie rue des Trois Boudins, Marcel Jobard, qui a proposé à Béatrice de l’embaucher, ce qu’elle a refusé. Il pourrait s’agir d’un mobile dans sa disparition.

Début de la partie

Je me rends vers la Taverne du Chien qui pleure qui a brûlé il y a quelques temps. Je suis abordé par un vieil homme qui me demande si je sur une enquête. Je lui réponds par l’affirmative. Il m’apprends que la foire de Ravsgalat attise les convoitises entre commerçants, car d’importantes sommes d’argents sont en jeu. Il me parle notamment des Flantier, concurrents des Jobard, qui ont gagné les deux derniers concours de boudins. Selon lui, la disparition de Béatrice serait lié… Je gagne 2 points d’expérience supplémentaires.

Je traverse la rue du Vieux Bélier pour me rendre chez le serrurier. Il est devant sa porte et m’invite à rentrer d’un signe de tête. Je le suis. il me propose une clé pour crocheter les portes, pas vraiment légalle… Je décide de lui acheter pour 30 PO et gagne 1 point d’expérience. Mon niveau d’adresse ne me permet pas de l’utiliser pour le moment, mais sait-on jamais !

Je débouche dans la rue Claudique. Je me rends dans une boucherie à proximité. Je m’adresse à la vendeuse, mais elle est très occupée et je décide de ressortir. Là, un paysan est installé à fumer sa pipe. je me dirige vers lui et après une rapide discussion sans intérêts, où je gagne néanmoins 1 point d’expérience, je retourne dans la rue Claudique.

J’entends alors des éclats de voix et je décide de me diriger vers eux. Un homme est en train de frapper violemment une femme. Je fonce dans le tas ! Je me retrouve à me battre avec le mari jaloux !

Caractéristiques du mari jaloux

Je l’attaque en premier mais il parvient à effectuer une parade. Il réussit alors une attaque critique qui endommage ma cotte de maille et me fait perdre 8 PV ! Je parvient à nouveau à le toucher, mais cette fois, il fait une réussite critique à sa parade ! Je me retrouve sans arme, cette dernière envoyée 6m derrière moi ! Coriace ce mari jaloux… Heureusement pour moi il rate son attaque ce qui me permet de récupérer ma hache. Après un échange de coups, je parviens à le blesser (- 7 PV). Cependant, je manque de briser ma hache ! Il réussit deux coups critiques qui me font très mal, dont un qui brise mon armure et mon casque ! Ça commence à sentir le roussi cette histoire… Heureusement pour moi, il se blesse avec sa fourche !

Sur une dernière attaque je descend à 3 PV et perd connaissance ! Je dépense 1 point de destin pour me faire passer pour mort. Saleté de mari jaloux ! N’ayant pas les pièces d’or nécessaire, je ne peut pas retrouver mes points de vie. Je mange mon boudin (acheté lors de la session précédente) pour reprendre un peu d’énergie.

Je reviens dans la rue des Trois Boudins, puis sur la place des Pendus. Je décide d’aller vers l’ouest, dans la rue de la Forêt d’Ouien. Je retourne chez Ben, dans l’espoir de regagner sa confiance. Et c’est une réussite ! Je gagne quelques points d’expérience et apprend le lieu secret où le couple avait l’habitude de se voir…

Je décide de m’y rendre directement. Ayant l’information des rubans rouges de Béatrice, je découvre qu’elle est passée par ici en laissant volontairement des traces, comme un jeu de piste… Je m’enfonce dans le bosquet de Gnoulouf où je découvre une large cabane au milieu des bois. Béatrice y a été emmené, c’est une certitude !

Je m’approche alors délicatement de l’enclos où paissent des moutons. Je m’approche d’un abri et je constate que c’est un abattoir pour moutons… Je me faufile vers la maison mais je suis attaqué par un énorme chien !

Caractéristiques du chien de garde

Avec un nombre de PV insuffisant, à la première morsure, je m’évanouis à nouveau. Je dépense mon dernier point de destin pour m’en sortir, mais l’aventure s’arrête là, un autre aventurier ayant réussi à sauver Béatrice avant moi…

La piste de Jobard était donc bien la bonne, la cabane où était retenue Béatrice lui appartenant.

Cette partie m’a permise d’expérimenter les combats, et le moins que l’on puisse dire est qu’ils sont plutôt difficiles ! Ma malchance aux dés a augmenté les coups critiques du mari jaloux, ce qui a entraîné ma défaite (je pensais pourtant le battre facilement). A noter que l’on peut jouer sans attaques et parades critiques, mais cela enlève un peu de piment au jeu à mon goût.

Conclusion

Le scénario prévoit plusieurs fins différentes, n’aboutissant pas nécessairement à la mort du héros.

Les deux parties cumulées ont durées environ 3 heures, car j’ai voulu jouer plusieurs possibilités et explorer le maximum de lieux de Valtordu. Certaines situations auraient pu être évitées, comme la confrontation avec le mari jaloux qui m’a mise sur les rotules.

Epilogue

Après avoir pensé un temps abandonner Ungrim à une vie d’alcoolique dans les tavernes de Valtordu, je préfère le garder sous le coude en cas de futures aventures…

À propos

Artiste numérique durant mon temps libre, je crée des figurines papiers pour jeux de plateaux et wargames. Je cherche également à promouvoir le logiciel libre et une culture libre du net.

Tagged with: , , ,
Publié dans Comptes rendus de partie, Jeux
1 comments on “CR de partie – Naheulbeuk JDR solo – La foire de Ravsgalat – partie 2
  1. […] la très bonne expérience jeu de rôle de Naheulbeuk en solo(la foire de Ravsgalat ep 1 la foire de Ravsgalat ep 2), je vais poursuivre dans cette voie avec plusieurs projets […]

    J’aime

Laisser un commentaire