Aventures à Roudmeule – session 0

Avant de tester la dernière aventure solo du JDR Naheulbeuk, Aventures à Roudmeule, il me fallait conduire la session 0, c’est à dire celle qui détermine le personnage joué et le contexte de l’aventure.

Personnage

Pour coller au mieux au contexte de l’aventure, j’ai decidé de jouer un semi-homme. Ce dernier répondra au doux nom de Rodariol Largebide et sera originaire du village de Grospanier. Je n’ai pas encore déterminé son design, mais j’imagine bien une sorte de Sam Gamegie en plus niais, avec une forte tendance à l’embonpoint et à la sieste intempestive…

Pour ses caractéristiques, j’ai utilisé le personnage semi-homme pré-tiré du site Naheulbeuk :

Caractéristique
Courage (COU)14
Intelligence (INT)13
Charisme (CHA)6
Adresse (AD)9
Force (FO)8
Résistance Magique11
Points de Destin1
Energie vitale maximum25
Attaque (AT)8
Parade (PRD)8
Compétences
Appel du tonneau
Attire les monstres
Cuistot
Instinct de survie
Ressemble à rien

Contexte

L’aventure se déroule à Roudmeule, au centre nord-est de la Terre de Fangh. La zone est bordée au nord par les Collines d’Altrouille, à l’ouest par le Marécage de l’Eternelle Agonie et au sud par les Terres sauvages de Kwzprtt. Mon personnage venant de Grospanier au sud de Roudmeule, je chercherai à le faire arriver dans le scénario par cette direction.

Roudmeule est un village plutôt modeste, peuplé de semi-hommes et connus pour ses fromages (petit fromage, fromage pressé et fromage brise-coeur selon l’encyclopédie Naheulbeuk). La présence de quelques lieux tels que l’auberge du Renard Coquet, les commerces et vendeurs d’armes et d’équipements au milieu des fermettes et des champs augure de rencontres intéressantes pour ce scénario !

A bientôt pour la session de jeu de cette aventure JDR solo !

À propos

Artiste numérique durant mon temps libre, je crée des figurines papiers pour jeux de plateaux et wargames. Je cherche également à promouvoir le logiciel libre et une culture libre du net.

Tagged with: , , , , , , ,
Publié dans Comptes rendus de partie

Laisser un commentaire